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Axe 7

Communication transparente

Dynamiser le partage d’informations d’utilité publique, mobiliser les acteurs concernés par la communication et promouvoir la marque territoriale Agadir

Budget

5 MDHS

Partenaires potentiels

Ministères, Région Souss Massa, Média

Résultats escomptés

  • Améliorer la visibilité de la marque territoriale
  • Renforcer la communication externe
  • Renforcer la communication publique et presse
  • Développer la communication interne

Marque territoriale et partenariats internationaux

Fédérer les citoyens et les partenaires autour de la marque territoriale de la ville d’Agadir

Communication externe

Augmenter la visibilité de la commune et participer à la sensibilisation des citoyens via la communication externe

Communication publique et presse

Renforcer la relation avec les médias et différentes institutions et partenaires

Communication interne

Améliorer la performance de la commune via une communication interne efficace

Cartes et illustrations

- Objectifs du marketing territorial
- Objectifs de la communication externe de la commune

Liste des actions programmées

- Dans le cadre du budget de fonctionnement

CatégorieProjet
Développement de la marque territoriale1Création de la marque territoriale d’Agadir
2Campagnes de communication autour de la marque territoriale
3Créer un label pour les entreprises locales
4Mise en place de totems dans les lieux phares de la ville
5Création d’un guide virtuel de la ville d’Agadir
Outils de communication externes6Entretien du site web de la commune
7Alimentation régulière de la plateforme Open Data de la commune
Réseaux sociaux8Animation des pages Facebook et Instagram de la commune
9Création de capsules vidéos de vulgarisation
10Création d’une chaine Youtube de la commune
Communication Presse et médias11Communiqué de presse
12Dossiers de presse
13Conférence de presse
14Interview One To One
15Image Bank / Vidéothèque
Communication institutions16Réunions périodiques
17Newsletters périodiques
18Emailing
19Idea Labs
Communication interne20Développement d’un Intranet de la commune
21Mise en place d’outils de travail collaboratif (messagerie instantanée, mails, partage de documents…)
22Création d’une newsletter interne périodique
23Mise en place de réunions périodiques régulières
24Mise en place d’un outil de reporting interne